GREEN HAND CO est située à Elancourt (78). Elle est créée le 1 er janvier 2019 sous le statut juridique SCOP ARL avec un capital de départ de 10 000 €.

Comme pour toute SCOP, les salariés de GREEN HAND CO sont des associés majoritaires qui détiennent au moins 51% du capital social et 65% des droits de vote au conseil d’administration selon le principe : 1 salarié = 1 vote quelle que soit la part du capital qu’il possède. Tous les salariés ont vocation à devenir associé après un an de présence dans l’entreprise.

GREEN HAND CO : UN NOUVEAU MODE DE GOUVERNANCE INNOVANT ET MOTIVANT!

Comme dans toutes les entreprises GREEN HAND CO est dirigée par un Gérant. La spécificité du modèle SCOP réside dans le fait que ce dernier est élu par les salariés associés. Son mandat est remis en jeu tous les 4 ans. Les Scop sont des entreprises à part entière, présentes sur l’économie de marché et exposées pleinement à la concurrence. Elles sont confrontées à l’impératif de profitabilité. Mais ce qui les distingue est l’utilisation de leurs profits, tournés en priorité vers la pérennité de l’entreprise et les salariés.

Chez GREEN HAND CO comme pour toute SCOP, les réserves sont impartageables et définitives.

Une SCOP ne peut être ni vendue ni rachetée.

50% du résultat contribue au développement de l’entreprise pour la consolidation des fonds propres et l’assurance de sa pérennité.

25% du résultat sont distribués sous forme de participation et d’intéressement en complément de salaire. 

25% du résultat sont distribués aux salariés associés, sous forme de dividendes.

Les co-entrepreneurs sont rémunérés par leur travail et leur apport en capital. Dans le cas ou un salarié associé quitte la SCOP, son capital lui est remboursé sans plus-value possible.

 

GREEN HAND CO : une Entreprise conventionnée Insertion par l’Etat au travers de sa marque INSERPRO

En 1981, une structure sous forme associative voit le jour avec pour objectif : faire acquérir ou retrouver des repères professionnels à des personnes qui en raison de différentes formes de difficultés, ne peuvent être embauchées dans les entreprises traditionnelles et se retrouvent exclues du marché du travail.

La création de l’association INSERPRO est un outil qui permet l’embauche des personnes éloignées de l’emploi, aux côtés de salariés permanents, dans plusieurs filières professionnelles (atelier mécanique, atelier textile, atelier espaces verts).

En 2019, GREEN HAND CO née de la volonté de poursuivre une histoire initiée il y a bientôt 40ans :

  • Transformer durablement le modèle associatif en un outil professionnel comme 

n’importe quelle entreprise au travers du modèle SCOP

  • Faire reconnaître notre passion pour la création et l’entretien du paysage par la certification des organismes reconnus dans la filière des espaces verts QUALIPAYSAGE

  • Porter haut les couleurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’insertion par l’activité économique (EI) des personnes éloignées du marché du travail.

Nous voulons faire de GREEN HAND CO une structure coopérative et collective qui ose, innove et propose des actions pour que le Paysage soit notre avenir.